Visite de l’usine de ciment Lafarge-Holcim. [es]

Thierry Vankerk-Hoven, ambassadeur de France, Marc Legouy, chef du service économique pour l´Amérique Centrale, et Nathalie Beaume, directrice de la CCI France Costa Rica, ont visité, mardi 14 février, l´usine de ciment Lafarge-Holcim, important investissement français dans le pays, située à Cartago.

Mardi 14 février, M. l´Ambassadeur, Marc Legouy, chef du service économique pour l´Amérique Centrale et Nathalie Beaume, directrice de la CCI France Costa Rica, ont visité l´usine de ciment Lafarge-Holcim, important investissement français dans le pays, située à Cartago.

Accompagnés par le Président de Lafarge-Holcim au Costa Rica, Jean-Pierre Ratton, et de la responsable communication d´entreprise, Tatiana Salas, la délégation française s´est tout d´abord rendue sur le site d´extraction des matériaux nécessaires à l´élaboration du ciment (calcaire principalement). Leo Cotti, directeur de l´usine, a ainsi expliqué le processus utilisé dans cette mine.

Lafarge-Holcim suit également une démarche environnementale. Wilkie Mora, gérant de Geocycle, a détaillé le processus de traitement des déchets ménagers mis en place dans cette usine.

Finalement, la délégation française a pu visiter la salle de contrôle et comprendre le principe de transformation du calcaire en ciment dans des fours pouvant atteindre les 2000°C."

Dernière modification : 24/02/2017

Haut de page