Petit-déjeuner de travail avec Christiana Figueres. [es]

Mardi 14 mars, l’ambassadeur de France, Thierry Vankerk-Hoven a reçu à la résidence de France, Mme Christiana Figueres, Directrice Mission 2020 et ancienne Secrétaire exécutive de la Convention cadre des Nations unies sur le changement climatique, à l’occasion d’un petit-déjeuner organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie France Costa Rica.

Christiana Figueres entourée des représentants de la CCI France Costa Rica
Christiana Figueres et l'ambassadeur Vankerk-Hoven
Groupe des participants au petit-déjeuner

Sous le thème "L’Accord de Paris, enjeux pour le Costa Rica et opportunités d’affaires pour les entreprises françaises", cette rencontre a réuni une vingtaine de représentants d’entreprises membres de la CCI France Costa Rica.

Mme Figueres a à cette occasion reconnu le leadership politique du gouvernement français dans le domaine du climat, ainsi que l’étroite relation avec l’ONU pendant la COP21, laquelle a donné comme résultat l’Accord de Paris. Cet accord a battu un record de ratification parmi les 194 États membres dont 134 l’ont ratifié.

Par ailleurs, Mme Figueres a souligné comme exemple au monde l’initiative française contre le changement climatique "Grenelle2" selon laquelle l’ensemble d’institutions financières qui réalisent des opérations à long terme doivent maintenir de rapports de transparence sur les investissements en entreprise à haut consommation de carbone. Cette loi a été par la suite très bien accueillie et étendue en Europe.

Dernière modification : 24/03/2017

Haut de page